DIEU NE SE TROMPE PAS


Romains 8 : 28 :

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ».

L’homme physique est la manifestation de l’homme spirituel créé par Dieu dans la genèse. Aucun homme n’est le fruit d’un hasard sur la terre ; nous avions tous été choisis et prédestinés par Dieu.

L’Éternel Dieu dit à Jérémie :

« avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jérémie 1 :5.

L’homme choisi par Dieu a de l’estime à ses yeux ; Dieu aime son élu en dépit de ses faiblesses et de ses incapacités. Étant Dieu, il a le plan de vie de chacun dans le creux de ses mains. La bible ajoute :

« car sept fois le juste tombe, et il se relève, mais les méchants sont précipités dans le malheur. » Proverbes 24 :16.

La chute d’un juste n’est appréciable et punissable que par Dieu seul. L’élu de Dieu est et le reste durant tout son séjour sur terre. Aucune créature, aucun être n’a le droit de proclamer un jugement d’échec d’un élu (juste) de Dieu, car sept fois il tombera et sept fois il se relèvera selon les écritures. Prenons garde de faire des pronostics hâtifs sur les élus de Dieu.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.