LE PAS DE L’AUDACE (Suite)


Souvenons-nous que le pas de l’audace est cette première initiative courageuse, qui nous aide à vaincre la peur dans notre vie. Voici les quatre règles essentielles qui permettent de poser ce pas :

Règle N°1 : le pas de l’audace, c’est celui que David posa lorsqu’il affronta Goliath. Mais avant, il ne manqua pas de se motiver, en pensant à la récompense que produirait son audace. 1 Samuel 17 :25-27, 32
Comme David, focalisez-vous sur les bonnes choses qui vous arriveront, lorsque vous aurez fait ce pas et la manière dont votre vie pourrait en être changée.

Règle N°2 : Le pas de l’audace, c’est celui que Nicodème a posé en venant voir Jésus de nuit. Jean 3:1-2
Suivez l’exemple de Nicodème. Si vous vous sentez envahi par un sentiment de peur le jour, faite le pas de nuit. C’est-à-dire de façon discrète, sans que personne ne vous voie. L’Éternel vous accompagnera et vous protègera. Il a bien, accompagné et protégé Gédéon lorsqu’il est allé renverser l’autel de Baal de nuit.

Règle N°3 : le pas de l’audace c’est celui que Gédéon a posé dans Juges 7, en se rendant dans le camp ennemi avec son serviteur.
Si vous ressentez de la peur, vous pouvez vous faire accompagner dans votre démarche par un ami, un partenaire, ou un proche. N’est-ce-pas lui-même qui l’a suggéré à Gédéon ?

Règle N°4 : le pas de l’audace, c’est celui que le Seigneur Jésus-Christ a posé en allant à la croix. Mais avant, il y’eut Gethsémané où il régla le cas de la peur dans la prière.
La prière sincère et ardente vous aidera donc à faire le pas de l’audace. Celui que Jésus-Christ a fait en allant jusqu’à la croix Jacques 5:16

Dieu aime ses enfants il connait la force de la peur. Il compare la peur à une agitation du cœur, aux arbres de la forêt agités par le vent. Sa recommandation est : « sois tranquille, ne crains rien et que ton cœur ne s’alarme pas… Si tu ne crois pas, tu ne subsisteras pas » Esaïe 7:1-9

Dieu comprend qu’il peut vous arriver d’avoir peur, mais vous ne devez surtout pas arrêter de croire qu’il vous donnera la victoire. Dans Juges 7:3, il dit à Gédéon de demander à ceux qui ont peur et qui sont craintifs, de rentrer chez eux et vingt deux mille personnes s’en retournèrent. Mais Gédéon ne s’en retourna pas bien que ressentant une grande peur, la preuve en est que Dieu lui dit plus tard au verset 10 « si tu crains, descends avec ton serviteur et il le fit. »

La différence nette entre Gédéon et les autres, était qu’il ne laissa pas sa peur lui dicter sa conduite et l’empêcher d’atteindre son but. Il décida de faire le pas de l’audace. Chaque pas d’audace te galvanisera et te motivera à poser le pas suivant. Et ainsi, pas à pas, tu atteindras ton but.
Alors, lève-toi et prends une décision : c’est le moment d’être audacieux.

share