L’IMPORTANCE DE S’ATTACHER À LA PAROLE DE DIEU


L’Église est devenue friande de sensations, oubliant l’essentiel et le fondement de la vie qui est la parole de Dieu. Apporter la parole est un ministère au même titre que donner des prophéties, des paroles de connaissance et autres.

La Parole de Dieu est d’une importance capitale. Matthieu 4:4 : « l’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de l’Eternel… ». C’est par elle qu’on connait véritablement Dieu. C’est en effet elle qui permet de connaitre la nature, le caractère et les promesses de Dieu.

Nos vies retrouvent des couleurs lorsqu’elles se laissent infuser par cette Parole. Notre épanouissement repose sur elle. En dehors d’elle, il ne peut y avoir d’épanouissement, car elle est la « notice » de nos vies, le manuel d’utilisation qui accompagne chaque enfant de Dieu ; Nos prières sont plus efficaces lorsqu’elles sont fondées sur elle, car Dieu agit selon sa Parole ; La parole de Dieu est le gage de notre règne sur terre ; En tant qu’enfant de Dieu, elle est le fondement de toutes nos actions.

La parole de Dieu est puissante, et la main de Dieu est toujours déployée là où elle est relâchée; Elle est une nourriture pour notre âme et nous permet de résister aux assauts du malin. La nourriture physique ne peut faire du bien qu’à ton corps ; tu as besoin de nourriture spirituelle pour nourrir ton homme intérieur. L’être spirituel a besoin de nourriture spirituelle pour sa survie parce qu’on peut être naturellement vivant et spirituellement mort ; Dieu veille sur sa parole pour l’exécuter. De ce fait, lorsqu’elle est au centre de nos vies, et lorsqu’elle nous conduit, nous devenons l’objet de l’attention particulière de Dieu.

Nous devons conséquemment accorder de l’importance à la Parole de Dieu. L’importance qu’on accorde à la parole équivaut à celle que nous accordons à Dieu. On ne peut prétendre aimer Dieu et ne pas aimer sa Parole. En réalité, celui qui méprise la Parole de Dieu, méprise Dieu.

Pourquoi s’y attacher résolument ?
Parce qu’elle est une arme offensive et défensive. Éphésiens 6:17
Avec la Parole de Dieu, nous avons la capacité de déstabiliser l’ennemi et faire échouer ses plans. Elle nous donne la victoire sur lui ;

La parole de Dieu a une vertu curative. Elle guérit. Psaumes 107:20

Elle protège. Apocalypse 3:10

Elle préserve du péché et nous empêche de céder à la tentation. Psaumes 119:11

Elle est la clé d’un bonheur durable, d’une réussite vraie. Psaumes 1:1-3

Elle est créatrice. Psaumes 33:69

Elle produit la vie. Ézéchiel 37:10

Elle éclaire nos voies et nous montre le véritable chemin. Psaumes 119:105

Elle délivre de toute situation et nous permet de parvenir à la maturité spirituelle.

Celui qui bâtit sa vie sur la Parole bâtit sur du Roc. Matthieu 7:25. C’est pourquoi, nous devons revenir à la Parole de Dieu, nous y attacher fortement, l’aimer, la chérir, la valoriser, avoir une relation étroite avec elle, pour une vraie communion avec notre Seigneur. C’est alors que nous réussirons…

Quand on a la parole on ne peut pas être trompé, ni manipulé.

Notre relation avec la parole de Dieu doit être notre bien le plus précieux.

share