2 Rois 5:2 et Esther 4:11-13,
Le premier texte de 2 Rois 5 verset 2 nous relate l’histoire d’une petite fille du pays d’Israël, captive, servante de la femme du général syrien, Naaman. Par la conscience qu’elle a de son Alliance et sa vie exemplaire, cette servante a été, en Syrie, la solution du grand général lépreux.
Le deuxième texte, Esther 4 verset 11 à 13, nous relate l’histoire d’Esther qui, par un positionnement divin, s’est retrouvée à la position de « Première Dame » dans un puissant royaume, celui des Perses et des Mèdes. Seulement, face à une situation de menace d’extermination des juifs, Esther a dû être interpellée par Mardochée, afin qu’elle prenne conscience de son positionnement par Dieu pour un temps comme celui-là.
Partout, où nous sommes, nous sommes l’extension du Royaume de Dieu. La conscience de cette vérité doit nous faire refléter le caractère de Dieu, en vue de l’accomplissement du BUT DIVIN dans chaque vie, à quelque niveau de l’échelle sociale où l’enfant de Dieu se trouve.
Notre position est donc une orchestration divine, une action organisée avec soin par Dieu en vue d’accomplir ses desseins dans la sphère où nous sommes.
Prie avec moi
Éternel Dieu Tout Puissant, aide-moi à prendre conscience du fait que, ma position actuelle est utile à ton plan, et à me laisser totalement conduire par le Saint Esprit pour atteindre tes desseins sur terre !
Je crois en tes promesses et je collaborerai avec toi Seigneur, pour que chacune d’elles arrive à manifestation !