Comment manifester la vie de Dieu ?


Jean 10, 10: « …Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance..,»

Le monde naturel dans lequel nous vivons est hautement influencé par le monde surnaturel ou spirituel, qui, lui-même, est gouverné par deux lois majeures que sont la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ et la loi du péché et de la mort. La première conduit à la vie, tandis que la deuxième ne mène qu’à la mort. L’enfant de Dieu doit être conduit par la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ, pour manifester pleinement la vie de Dieu en lui. Mais comment déclencher cette loi et manifester la  vie de Dieu sur terre?

Cette vie est contenue dans la Parole de Dieu. Si donc nous voulons voir la vie de Dieu être relâchée au travers de nos vies, nous devons apprendre à confesser la parole de Dieu, la parole de la vie.  Pour ce faire, il faut continuellement méditer la Parole de la vie, car c’est la parole de Dieu dans notre cœur qui, confessée et pratiquée, crée l’impact dans notre vie et non celle qui est restée dans la bible. Josué 1:8 :« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ».

En général, beaucoup d’enfants de Dieu ne valorisent pas le potentiel qui est dans la Parole et dans la confession de cette Parole. Pourtant, l’évangile ne nous a pas été donné pour le ciel seulement, mais pour vivre une vie meilleure sur la terre. Nous ne devons donc pas nous limiter à confesser et déclarer les paroles de foi à l’église, mais le faire dans notre vie de tous les jours, car il faut  comprendre que la Parole est la matière première dans le royaume de Dieu. Toutes choses ont été faites par e lle.Ainsi, par nos paroles, nous pouvons « passer des commandes sur mesure au ciel » et voir l’abondance et le règne promis être manifestes dans nos vies.

Cette proclamation de la parole doit cependant être basée sur la foi. Dans nos déclarations, nous ne devons pas douter, mais plutôt croire fermement en la Parole proclamée, avec un cœur déchargé, miséricordieux et purifié de toute amertume, rancune. Celui qui croit, voit. Il faut donc appeler les choses qui n’existent pas encore dans nos vies comme si elles étaient, sur le fondement de la Parole de Dieu.

Chaque fois que nous déclarons la Parole de Dieu avec foi, les anges la prennent et l’exécutent en notre faveur. C’est en confessant de la bouche cette Parole que nous mobilisons la puissance des anges, l’armée céleste. Nos proclamations de foi nous permettent de dominer sur la loi du péché et de la mort, d’être conduit par la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ et, ainsi, de manifester la vie de Dieu sur terre…

L’enfant de Dieu doit conséquemment s’exercer à parler le langage de la Parole, avec foi…

share

commentaires

  1. NADOU LOUIS ANGE : août 16, 2016 at 8:20

    CE MESSAGE EST BIEN VENU.JE RENDS GLOIRE A DIEU

  2. Cette parole est puissante et réelle. A DIEU toute la gloire!!!

  3. Béni soit le DIEU de tous les temps.

  4. mr kouakou ignace : octobre 29, 2016 at 12:52

    Ce message est une benediction pour t enfant de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.