Fils d’Abraham


j’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. (Genèse 17 :7)

Cette promesse est nôtre si nous sommes nés de nouveau. Car Abraham est devenu pour nous notre père par la foi. Nous devons savoir quelques soient les circonstances, que nous avons un Dieu qui se tient à nos cotés. Il a dit : « je ne te délaisserai point : je ne t’abandonnerai point ». Quelque soit ce que tu traverses, sache que Dieu est avec toi, même si tu traverses la vallée de l’ombre de la mort.

Pour que cette alliance soit effective, Dieu a sacrifié Son Fils sur la croix et par l’effusion de son sang, Il a effacé, l’acte dont les ordonnances nous condamnaient. Par lui, nous sommes devenus justes et nous avons un libre accès au trône du Père. Jésus n’a pas versé son sang pour nos péchés d’aujourd’hui mais aussi pour ceux d’hier et de demain. Il n’y a donc plus aucune condamnation pour moi qui suis en Christ et qui marche selon l’Esprit. Alléluia !

Dieu est fidèle et sa parole subsiste de génération en génération. A cause de l’alliance avec Lui, aucune arme forgée contre toi ne saura prospérer.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.