Comment Manifester la Puissance de la Résurrection ?


La puissance peut se définir comme la force qui confère l’habileté de produire les résultats espérés. Parlant de la puissance de la résurrection, il y a lieu de savoir que :
– elle est la puissance la plus élevée que l’univers ait connue. C’est, en effet, cette puissance qui est descendue aux enfers pour ressusciter Jésus-Christ et le faire monter au Ciel ;
– la puissance de la résurrection est au-dessus de la puissance de Satan ;
– elle est une puissance intelligente, qui ne se trompe pas de cible et qui l’atteint toujours. C’est elle qui a localisé Lazare avec précision, entre plusieurs morts au séjour des morts, pour le ramener à la vie, sur ordre de notre Seigneur Jésus-Christ ;
– elle nous est donnée pour marquer notre supériorité sur le règne des ténèbres ;
– elle donne à notre vie de la saveur.

Il existe trois paliers d’expression de la puissance :

1. Le premier palier, c’est lors du baptême. Il s’agit là, de la puissance de l’intronisation Matthieu 3, 16-17 : « Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection ».
A ce palier, on est présenté, intronisé comme enfant de Dieu, jouissant de la protection divine, mais on n’est pas encore une « terreur » pour l’enfer. Toutefois, on commence à recevoir des directives divines précises pour passer au palier supérieur ;

2.Le second palier d’expression de la puissance de la résurrection est celui qu’il nous a été donné d’observer dans la vie de Jésus lui-même, après ses 40 jours de jeûne. Luc 4, 14 : « Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour ».
A ce niveau, nous sommes donc revêtus de la puissance d’en haut et nous produisons des preuves de la manifestation de cette puissance.

3. Le troisième palier est celui observé dans la vie de Jésus sur la montagne de la transfiguration. Matthieu 17, 5 : « Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le! ».

C’est le palier de la recommandation céleste. Dieu te recommande aux autres, au monde. C’est aussi le niveau où l’on a des expériences surnaturelles comme ce fût le cas de Jésus qui a rencontré Moïse et Elie à la montagne de la transfiguration (Matthieu 17, 2-3 : Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui).

Il est à noter que ces degrés de puissance ne sont pas exclusivement réservés à ceux qui sont appelés aux cinq dons du ministère (Apôtre, Prophète, Évangéliste, Docteur, Pasteur). Tous les enfants de Dieu peuvent y accéder, même si cela peut, dans bien des cas, exiger plus en matière d’intimité. Il est aussi important de savoir que la source originale de la puissance de Dieu est sa parole. Nous ne pouvons désirer la puissance de Dieu sans la parole car sans la parole de Dieu, le Saint-Esprit est au chômage.

La puissance de la résurrection produit plusieurs choses dans nos vies :
– elle nous fait passer des ténèbres à la lumière ;
– elle nous délivre de la puissance de satan. Colossiens 1, 3. En réalité, lorsque nous sommes nés de nouveau, nous n’avons plus besoin de passer par diverses autres formes de délivrance pour être totalement libres, car « celui que le Fils affranchit est réellement libre » ;
– elle nous donne de pouvoir vivre une vie de sainteté, par l’esprit de sainteté et l’amour de la sainteté qu’elle nous donne. Romains 1,4 ;
– elle nous donne de triompher de la peur. 2 Timothée 1,7 ;
– elle transforme la captivité en liberté. Luc 24,5/ Matthieu 27, 52-53 ;
– elle restaure notre santé. Romains 8,11 ;
– elle transforme nos défaites en triomphe. Colossiens 2, 14-15 ;
– elle nous donne d’avoir part à l’héritage avec les saints. Colossiens 1,12.

Quand la puissance de Dieu entre dans ta vie, elle provoque un changement radical dans celle-ci et dans ton cœur. Par la puissance de la résurrection, certaines personnes ont retrouvé leurs morts ou ce qui était comme mort dans leur vie.

On n’a pas accès à cette puissance en jeûnant ou priant. Que non ! Mais par la révélation. Toutefois, c’est par la méditation, le jeûne et la prière qu’on a accès à la révélation de la puissance qui est déjà en nous. Ephésiens 3, 20 / Ephésiens 1, 17-20.

Lorsque nous avons cette révélation, nous devons utiliser la puissance de la résurrection devant quelque adversité que ce soit. Luc 10, 19/ Marc 16, 17-18.

Nous devons désirer ardemment la manifester, et la manifester continuellement, pour ainsi participer à la liberté des autres.

share