L’ADORATION


L’Adoration est l’expression de l’être de Dieu.  Du Grec « proscuneo », adorer Dieu, c’est s’humilier ou se prosterner devant lui afin de l’élever (en considérant sa majesté et sa souveraineté).

Dieu, est un Dieu d’adoration et aime par conséquent qu’on l’adore. Quiconque veut toucher le cœur de Dieu devra apprendre à l’adorer et le louer pour ce qu’il est. La vie avec Dieu repose sur trois piliers essentiels que sont : la Parole, la Prière et l’Adoration. Et la source de l’adoration apportée à Dieu est le cœur. C’est pourquoi celui qui veut adorer Dieu devra veiller sur l’état de son cœur.

En effet,

« l’Homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor, car c’est de la l’abondance du cœur que la bouche parle » Luc 6 : 45

En clair, l’adoration, n’est pas le simple fait de chanter d’une belle voix, un beau cantique ; mais c’est quand un cœur rempli de louange et de reconnaissance se lève vers Dieu et abonde en magnificence devant le trône de son trône.

L’adoration se fait au moyen des paroles au travers de la prière et des cantiques ; mais aussi par des offrandes matérielles et financières. Matthieu 2 : 11. Dans Apocalypse 4 : 8- 11, la bible donne une description de l’atmosphère qui prévaut au ciel. Or, le désir de Dieu c’est que sa volonté se fasse sur la terre comme elle est au ciel. Comme Dieu est adoré au ciel, il veut de même l’être sur la terre ; c’est pourquoi ceux qui adorent Dieu doivent le faire en esprit et en vérité, ce sont là les adorateurs que le père demande.

share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.