Miracle non assisté


L’homme est un être qui, depuis la création de la terre, a désiré vivre avec ses semblables Genèse 2 : 20 : « et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour lui il ne trouva point d’aide semblable à lui ». Cela étant, la nature humaine s’attend toujours à une aide venant de Dieu, mais au travers de l’homme. Il n’est pas rare, que dans nos sociétés le premier recours de l’homme, qu’il soit chrétien ou païen, c’est un ami, un frère, une connaissance, etc…

Face à certaines solutions difficiles, notre réaction est : « vers qui je peux me tourner pour résoudre ce problème ». Et dans la même perspective. Notre esprit s’interroge « lesquelles de mes connaissances, amis, oncles ou frères, sont mieux placés pour m’aider ».

Le recours à Dieu, intervient toujours au dernier moment, et très souvent au moment du découragement et du désespoir profond et total. Notre connaissance de Dieu, nous laisse croire que Dieu ne peut agir que par une assistance humaine.

Mais saches que Dieu est sur le point de faire pour toi, ce qu’aucun homme ne peut faire. Ton jour de miracle, du miracle non assisté est sur le point d’arriver. Le miracle non assisté (sans assistance humaine) est possible.

share

commentaires

  1. Mounet Damaris : avril 5, 2016 at 11:44

    Amen.
    Seigneur fais moi voir ta gloire.

  2. nicole dikuzola : mai 10, 2016 at 11:21

    je désire le miracle sans assistance humaine dans ma vie de tous les jours au nom de jésus christ,mon seigneur et mon unique sauveur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.