Tu as toutes les clefs pour passer à l’action


… J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.(Apocalypse 1. 18)

Dieu le Créateur, qui a connu un échec avec le 1er Homme en Eden, dira au serpent qui a été infiltré par le diable :

« Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête… » (Genèse 3. 15).

Dieu prophétisait ainsi la venue de Christ le rédempteur qui devait redonner à l’Homme la domination sur les œuvres des ténèbres et la manifestation du Règne Divin.

Cette œuvre de rédemption s’est opérée à trois niveaux : Le Père a vaincu le monde, le Fils a vaincu le diable et le Saint-Esprit a vaincu la chair.

Le Père a envoyé son fils unique en la personne de Jésus afin de nous donner l’abondance de la vie.
La naissance de Jésus est donc l’accomplissement de la prophétie annoncée au serpent en vue de la rédemption de l’homme.

Jésus fut désigné par la foule au détriment de Barabbas, un fameux prisonnier (Matthieu 27. 15-26) ; ce qui illustrait Jésus le substitut de notre injustice afin que nous soyons les substituts de sa justice (2 Corinthiens 5. 21).

Il remet ainsi les clefs de la liberté à toute personne qui l’accepte comme Seigneur et Sauveur. Il en a été de même pour le brigand crucifié avec Jésus qui échappa à l’enfer, en reconnaissant l’innocence de Jésus (Luc 23. 43).

Il est revenu à la vie comme il l’avait annoncé, triomphant ainsi de la mort pour avoir vécu selon ce qui est écrit. Jésus tient les clefs de la mort et du séjour des morts (Apocalypse 1. 18).

Jésus nous a remis les clefs de la manifestation du pouvoir et du Règne sur terre, plus rien ne devra nous arrêter !

share